Filière responsable , Restauration
Le chiffre d’affaires généré par les produits végétariens et vegans a augmenté de 24 % en 2018 (source Xerfi).
Téléchargez ici le Livre Gratuit qui vous aide à comprendre comment cette tendance, déjà forte et toujours en hausse, se traduit-elle dans le milieu de la restauration ? Comment gérer l’arrivée nouvelle de clients en quête de plats et menus végétariens ?
LE LIVRE GRATUIT DE JEAN ROUTHIAU

Parce que les consommateurs prennent de plus en plus soin de leur santé en faisant attention à l’alimentation et se préoccupent de bien-être animal, mettre à leur disposition des menus végétariens est devenu essentiel. Cette nouvelle préoccupation ne doit cependant pas rayer des cartes tout plat à base de viande.
Viande ou légumes, pour Jean Routhiau, tout peut devenir savoureux, comme ce livre blanc téléchargeable qui permet aux restaurateurs de mieux comprendre les attentes de ses consommateurs.
3 grandes parties dédiées aux professionnels de la restauration
- Végétarien, végétalien, vegan, flexitarien : comment s’y retrouver ?
- Un peu de vocabulaire
- Pour quelles raisons devient-on végétarien, végétalien, vegan ou flexitarien ?
- Le marché végétarien et vegan en chiffres
- Le point sur les labels
- La viande en restauration : les Français maintiennent leur attachement
- Manger moins de viande, mais de meilleure qualité
- S’adapter à la tendance vegan quand on est un professionnel de la restauration
- Revisiter la place du végétal dans le menu
- Les solutions apportées par les substituts de viande
- Moins de viande au menu : une question d’équilibre
- La tendance végétarienne en restauration vue de l’intérieur : interview de Hubert Houzet
- Comment anticiper les évolutions de la tendance végétarienne et voir plus loin
- De la viande 100 % vegan
- La viande in vitro
- Retour aux sources