Vos menus, avec ou sans viande ?

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Le chiffre d’affaires généré par les produits végétariens et vegans  a augmenté de 24 % en 2018 (source Xerfi).

Téléchargez ici le Livre Gratuit qui vous aide à comprendre comment cette tendance, déjà forte et toujours en hausse, se traduit-elle dans le milieu de la restauration ? Comment gérer l’arrivée nouvelle de clients en quête de plats et menus végétariens ? 

 

LE LIVRE GRATUIT DE JEAN ROUTHIAU

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Parce que les consommateurs prennent de plus en plus soin de leur santé en faisant attention à l’alimentation et se préoccupent de bien-être animal, mettre à leur disposition des menus végétariens est devenu essentiel. Cette nouvelle préoccupation ne doit cependant pas rayer des cartes tout plat à base de viande.

Viande ou légumes, pour Jean Routhiau, tout peut devenir savoureux, comme ce livre blanc téléchargeable qui permet aux restaurateurs de mieux comprendre les attentes de ses consommateurs.

 

 

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3 grandes parties dédiées aux professionnels de la restauration

  • Végétarien, végétalien, vegan, flexitarien : comment s’y retrouver ?
  • Un peu de vocabulaire
  • Pour quelles raisons devient-on végétarien, végétalien, vegan ou flexitarien ?
  • Le marché végétarien et vegan en chiffres
  • Le point sur les labels
  • La viande en restauration : les Français maintiennent leur attachement
  • Manger moins de viande, mais de meilleure qualité

  • S’adapter à la tendance vegan quand on est un professionnel de la restauration
  • Revisiter la place du végétal dans le menu
  • Les solutions apportées par les substituts de viande
  • Moins de viande au menu : une question d’équilibre
  • La tendance végétarienne en restauration vue de l’intérieur : interview de Hubert Houzet

  • Comment anticiper les évolutions de la tendance végétarienne et voir plus loin
  • De la viande 100 % vegan
  • La viande in vitro
  • Retour aux sources

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